jeudi 19 août 2010

Electronica: Moritz Von Oswald Trio "Vertical Ascent"



Moritz Von Oswald est un musicien Allemand, né a Berlin en 1962. Il a plusieurs casquettes musicales: musicien, producteur et ingénieur du son. Durant de nombreuse années, jusqu'à 2008 est la sortie du disques "Recomposed" avec Carl Craig, ce musicien évoluait dans un parfait anonymat, se cachant derrière de nombreux pseudonyme comme Maurizio, Rhythm & Sound ou encore Cyrus. A noter que durant les année 80 il faisait partie d'un groupe nommé: Palais Schaumburg, avec son comparse et ami Thomas Fhelman.

Fondateur des labels Maurizio, Basic Channel, Burial, Chain Reaction, Moritz Von Oswald nous propose toujours une musique Électronique Minimale qu'elle soit Dub, Techno voir House et Expérimentale. Le mix est toujours très bien soigner, un beat soigneusement travaillé, des lignes de basses profondes qui nous emmènes loin, pour une "ascension verticale". Il n'hésite pas à se faire accompagner par d'autres musiciens et chanteurs, sur ces différents projets, pour cet album il s'est entouré de Vladislav Delay aux percussions et Max Loderbauer pour les synthétiseurs.

"Vertical Ascent" reste un album de Musique Électronique, Minimale mais très évolutif. Il y a quatre pistes sur ce double vinyles, donc une pour chaque face. Les morceaux ne portent pas de titres, mais sont intitulés patterns 1/2/3/4. le morceau que j'ai choisie de vous faire écouter est le Pattern numéro un. Un décollage atmosphérique, avant de tomber dans un morceau riches en percussions métalliques accompagner de belles nappes de synthétiseur nous rappelant la Techno de la Motor City, un disque qui s'écoute au "casque" dans l'obscurité.

Par Mr Carlitos.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire