mardi 12 octobre 2010

Psychedelic Funk: Mustapha Ozkent "Genclick Lle Elele"

Mustapha Ozkent est un musicien Turc qui a débuté sa carrière dans les années 60, au sein d'un groupe nommé "Mustapha Ozkent Orkestrasie." Connu surtout comme musicien de studio, le disque "Genclick Lle Elele" parait en 1973.

Le pressage original de cet album reste une rareté introuvable, mais encore une fois le label Anglais Finders Keepers, spécialiste de la réédition de pièces musicales rares, nous ressort ce disque de son chapeau. Magnifique objet, où sur la pochette on peut y voir un chimpanzé s'enregistrer au micro avec un magnifique enregistreur à bande.

Pour ce qui est de la musique on retrouve dix pistes sur cet album, c'est un véritable cocktail de sons à la fois Funky, psychédélique, et de musique traditionnelle Turc, on a toujours ce son de basse bien Groove qui emmène le morceau, une guitare associée a une wha wha. A l'écoute du disque on a une impression d'improvisation pour chaque piste. Le son est impeccable et on sent beaucoup d'homogéinité tout au long de l'écoute, la musique reste instrumentale, on en est ravis! C'est un très bel outil pour les dancefloors en manque de sensations, ça sonne vintage mais sans jamais tombé dans le kitch.

"Genclick Lle Elele" reste un très bon album de Funk avant tout, mais parfumé avec divers épices musicales, soulignons encore le travail de Finder Keepers et de tout ces labels qui nous proposent tant de bonne rééditions, qui nous démontre encore une fois que le vinyl est loin d'être mort.

Par Mr Carlitos.


http://www.finderskeepersrecords.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire