The Budos Band est un groupe formé en 2004, a Staten Island , a côté de New York. Le groupe d'Afro Beat de Brooklyn, Antibalas avait organisé une immense "jam session", ou les futurs membres de "The Budos Band" ce sont rencontrés.
Le groupe est basé sur une formation a géométrie variables, variant de dix a treize musiciens, leur musique est exclusivement instrumentale. Généralement une section rythmiques (batterie, basse), percussion, guitare, clavier et section de cuivres. Comme son non l'indique "III" est le troisième album du groupe sorti il y a quelques semaines et signé chez" Daptone records", un label New Yorkais, fondé en 1999 dont le créneau est la "Soul, le funk et le Gospel", Sharon Jones a signé notamment sur ce label et en est sa plus digne représentante.
Même si cet album est classé Jazz/Funk, on retrouve a travers ce disque un fort métissage de Soul Music, de World Music, de Groove. Le tout avec des sonorités bien "Vintage" et "Rétro" on sent des influences allant des B.O de Blaxploitation, à la musique de Lalo Sciffrin voir des Beatles.
L'album "III" est composé de onze pistes, qui nous emmènent a travers un bon "western" mais aussi une bonne série policière, tantôt les cuivres sonnent aussi bien "nostalgique", "Afro" que "Latino", certaines rythmiques sont bien "Rock". Il y a d"innombrable percussions tout au long des morceaux de "III" qui apportent énormément de dynamismes a l'ensemble. Le Funk n'est jamais très loin, on sent énormément de nostalgie a travers tout les disques, le travail studio arrive vraiment bien à sonner comme a "l'époque", le pari est tenu, on a un disque "frais", plein d'entrain voir teinté d'humour, encore un très beau bijou pondu par "The Budos Band"
Par Mr Carlitos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire