mardi 10 août 2010

Jazz: the Lloyd McNeil Quartet "Asha"




Le disque que je vous présente, est une réédition d'un vinyle sorti a seulement 1000 exemplaire, en 1969, autant dire que le pressage originale est rare voir introuvable, et hors de prix.
Mais le label Soul Jazz Records, via sa subdivision Universal Sound, nous propose une réédition en 2010.

Lloyd McNeil musicien flûtiste accomplis (il a travailler avec Nina Simone, Ron Carter, Cécile Mc Bee...) fut peintre, d'ailleurs ont peut l'apprécier sur la magnifique pochette du disque, le monsieur qui a vécu a Paris en 1965, était un ami de Picasso.
Durant les année 60 il fut impliqué dans "le mouvement des droits civiques" avec le docteur et pasteur Martin Luther King. Il a étudié aussi l'anthropologie, mais revenons a la music un petit peu.
Même si il reste un artiste multidisciplinaire, Lloyd McNeil est un flûtiste de jazz, sa musique ne reste pas encré dans un style particulier, le monsieur n'hésite pas a voyager a travers la soul music, le free jazz et le spiritual jazz, le latin voir afro.
Sur cet album il est accompagné de quatre autre musicien: Gene Rush au piano, Steve Novosel a la contrebasse, Eric Gravat au percussion et un deuxième percussionniste latin, Paul Hawkins.

Cette album est vraiment sublime, un disque reposant et quand même groovy. Le titre que je vous propose de découvrir est "dig where dat's at", un jazz classiques mais rehausser par la flûte de monsieur McNeil, bon voyage musicale est visuel!

par Mr Carlitos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire