lundi 9 août 2010

Northern Soul: The Radiants "If I Only Had You"



Dans les groupes légendaires de Chicago The Radiants en font sûrement partie, cette formation anciennement appelée The Troubadors au début des 60's et qui par la suite est devenu aussi Maurice & The Radiants, car son lead vocal n'est autre que Maurice McAlister, qui a sortit plusieurs singles sous son propre nom et aussi sous Maurice & Mac.

Ce groupe dont on ne compte plus les singles de très bonnes fractures comme "Voice Your Choice", qui fût un hit pour le groupe en 1964 sur le label Chess et qui restera probablement leur morceau le plus célèbre de leur répertoire avec "Hold On" leur classique de la la scène Northern Soul.

Mais la surprise provient surtout de la face B "If I Only Had You", un mid tempo un peu Doo- Woop absolument sublime! Un chant et une harmonie magique et des arrangements à la perfection, sûrement de Phil Wright qui n'est autre qu'un des collaborateurs de Curtis Mayfiled et qui n'est pas crédité sur cette face, mais sur l'autre. Ce disque est fortement conseillé, très facile à acquérir et qui ne coûte guère plus de 5 Dollars. Ce titre est un peu dans la lignée de "Heartbreak Society" sortit auparavant sur le même label, qui lui est déjà beaucoup moins courant.

Par Early Sounds


1 commentaire: