lundi 16 août 2010

Jazz: Madlib (Miles away) "The Last Electro Acoustic Space Jazz & Percussion Ensemble"



Madlib alias Otis Jackson Jr, est un Dj de Hip Hop originaire de Los Angeles. Le monsieur est également multi instrumentistes aussi. Il commence sa carrière de producteur Quasimito, dans un style Hip Hop expérimental. Il signe sur le label Blue Note en 2003 pour un disque, "Shades of Blue".

Ce grand fan de Sun Ra et de Jazz au sens large tu terme, décide pour 2010, de nous pondre un disque extraordinaire, un des album de l'année 2010, pour une fois il laisse ses machines de cotés, pour inviter un bon nombres de musiciens.

Dans le casting on retrouve Clyde Harrison au piano ; Willie Austin a la guitare et a la harpe ; Tanya Harrison pour les synthétiseur ; les percussioniste Mary Lou Hudson et Lady Faye ; Teddy Davis a la flute electrique et au percussion ; Emil Taylor pour les basses ; Chuuck king aus pianos electriques ; Ahmad Miller a la sitar et au vibraphone ; Kamala Walker a l'orgue et a l'acordeon et bien sur Otis Jackson Jr, lui même pour les drums et percussions!
Une très belle brochettes de musiciens talentueux et riche en compétences diverses. Soulignons aussi le travail du peintre Radek Drutis, pour la pochette du disque, sans rappeler le travail d'un autre peintre et grand musicien, Miles Davis.

Le contenu de cet opus, nous emmène dans les année 70, la décennie d'un style de musique appelé Jazz/funk, mais soulignons le coté Afro Ethno de certain morceaux, et un certain coté Free!

Le tracklisting est un hommage aux plus grands Jazzman de la décennie 70': Phil Ranelin, Horace Tapscott, Harry Whiteker, Larry Young, Roy Ayers, John Coltrane, Pharoa Sanders.

Le morceau que j'ai décidé de vous faire écouté est "Tones" un hommage a l'organiste Larry young. Un morceaux Jazz et psychédélique, un track pour regarder la lune et refaire le monde, il y a un coté très spirituel dans ce titre grâce a l'orgue, même très pointu, cet album est très accessible, alors pourquoi s'en priver.

Par Mr Carlitos.




1 commentaire:

  1. "Dans le casting on retrouve Clyde Harrison au piano ; Willie Austin a la guitare et a la harpe ; Tanya Harrison pour les synthétiseur ; les percussioniste Mary Lou Hudson et Lady Faye ; Teddy Davis a la flute electrique et au percussion ; Emil Taylor pour les basses ; Chuuck king aus pianos electriques ; Ahmad Miller a la sitar et au vibraphone ; Kamala Walker a l'orgue et a l'acordeon et bien sur Otis Jackson Jr, lui même pour les drums et percussions!
    Une très belle brochettes de musiciens talentueux et riche en compétences diverses." Mr Carlitos est un champion du monde confirmé. lol

    RépondreSupprimer